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OUTLOOK – OPTIMISER SON TEMPS DE TRAVAIL ET GAGNER EN EFFICACITÉ (2)

Barre d’accès, Filtres instantanés, Actions rapides, Règles, Liens hypertextes, Fonction QuickPart, Modèles de messages, Mode conversation, Nettoyage, Archivage, Virus.
Instructeur
Philippe DESMIS
20 Étudiants Inscrit
  • Description
  • Curriculum
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Qu’allez-vous apprendre dans ce cours ?

Avec ce cours, vous apprendrez à gagner du temps avec Outlook en optimisant son environnement de travail, et en utilisant des fonctions avancées de sa messagerie, comme par exemple :

  • Les mises en forme conditionnelles
  • Les dossiers de recherche
  • L’utilisation des “QuickPart”
  • La création de modèles de messages
  • L’affichage par conversation

Pas moins de 2 h 40 de vidéos dans ce cours, avec 40 leçons et 40 vidéos qui vous attendent !

Bien entendu, un Quiz de 10 questions vous tend les bras en fin de parcours. Les Quiz c’est amusant !
En bonus, on vous laisse une fiche des meilleurs raccourcis et un support de cours ultra complet.

Prérequis

Connaître les bases d’Outlook : communiquer par courriel, gérer ses contacts et son calendrier.
Ce cours fait partie de la catégorie Cours Bureautique sur Outlook.

Contenu détaillé et thèmes abordés

S’approprier son espace de travail
Ajouter des boutons d’action dans la barre d’outils accès rapide
Options par défaut à modifier (fichier/option/courrier/volet de lecture/lu au changement de sélection + fermer la fenêtre du message d’origine + options du calendrier)
Les signatures
Créer sa signature personnalisée (méthode avec un modèle Word)
Créer et affecter plusieurs signatures en cas de comptes multiples
Optimiser l’utilisation de sa messagerie
Les options d’envoi (priorité, accusés, différé)
Utiliser les QuickPart pour insérer des blocs répétitifs (ex : politesse, noël)
Créer des modèles de messages (envois répétitifs)
Les contacts
Créer un groupe de contacts
Exporter un contact au format universel vCard
Gérer, classer et trouver son courrier
Courriers indésirables : comment interdire un nom de domaine, points de vigilance
Mise en forme conditionnelle dans la boîte de réception
L’affichage en mode conversation : pourquoi faut-il l’adopter ?
Les actions rapides, création et paramétrages (si temps)
Les règles, paramétrages
Archiver et sauvegarder
Créer et gérer des fichiers de données
(par année d’archivage par exemple)
Quelques raccourcis utiles
Pour passer email en « non lu »
Pour créer rapidement un nouvel email
Attacher rapidement une pièce jointe avec une double fenêtre
Pour envoyer/recevoir
Transformer rapidement un email en RDV

S’approprier son environnement de travail
Optimiser sa boîte de réception